Un sacramental puissant.
- Benoit Hamel
- 20 mars 2022
- 6 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 déc. 2022
( Les mots surlignés en italique sont des liens Internet. )
J'ai toujours une bouteille d'huile de Saint-Joseph dans ma poche, car c'est une terreur pour les démons, surtout dans les moments de tentation, et Saint-Joseph nous enveloppe de sa sécurité. Récemment, j'ai béni la maison avec l'huile de Saint Joseph, et une grande paix s'est manifestée tout autour.

Cette prière à Saint Joseph réputée infaillible.
Dès lors qu’elle est dite avec foi et dans un but spirituel précis, cette Prière à Saint Joseph serait »infaillible. Ô Saint Joseph dont la protection est si grande, si forte et si prompte devant le trône de Dieu, je mets en toi tous mes intérêts et désirs.
Ô Saint Joseph, assiste-moi par ta puissante intercession et obtiens pour moi de ton divin Fils toutes les bénédictions spirituelles par Jésus Christ notre Seigneur, de telle manière qu’ayant engagé ici-bas ton pouvoir céleste, je puisse offrir mes remerciements et mon hommage au Père qui nous aime.
Ô Saint Joseph, je ne me fatigue jamais de vous contempler toi et Jésus endormi dans tes bras ; je n’ose pas approcher pendant qu’Il se repose près de ton cœur. Embrasse-Le en mon nom et baise sa tête délicate pour moi et demande-lui de m’embrasser à son tour lors de mon dernier soupir.
Ô Saint Joseph, patron des âmes du purgatoire, prie pour moi ! Souvenez-vous que Dieu répond toujours à nos prières, même si sa réponse n’est pas toujours celle que nous attendons.

Huile de Saint Joseph.
De nombreuses personnes affirment avoir été guéries après s'être frottées avec de l'huile et avoir prié le frère André et saint Joseph. Il n’y a pas de prière spéciale à utiliser. Chacun peut choisir de prier comme il l’entend et utiliser sa prière favorite.
Cette huile peut également être mise sur les rebords des maisons et des pièces pour bénir le lieu si le besoin s'en fait sentir afin d'éloigner tout mal sur le lieu et sur les personnes qui y vivent. En plus d'être utilisée pour demander la guérison, l'huile de Saint-Joseph peut également être ajoutée (en petites quantités) lors de la préparation des repas, comme l'eau et le sel béni. Vous ferez alors l'expérience d'une grande paix qui vient du Seigneur.
Le frère André prélevait de l’huile d’une lampe qui brûlait devant une statue de saint Joseph. Il recommandait aux malades de frictionner leur corps souffrant avec cette huile et de prier saint Joseph pour obtenir leur guérison. Cette tradition se poursuit à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Un bassin d’huile végétale placé devant une statue de saint Joseph contient une flamme qui y brûle jour et nuit. Cette huile est embouteillée et mise à la disposition de tous.
Prière :
Saint Joseph, père nourricier si fidèle de l’Enfant Divin, époux virginal de la mère de Dieu, protecteur puissant de la sainte Eglise, nous venons vers vous pour nous recommander à votre protection spéciale. Vous n’avez rien cherché en ce monde sinon la gloire de Dieu et le bien du prochain. Tout donné au Sauveur, c’était votre joie de prier, de travailler, de vous sacrifier, de souffrir, de mourir pour lui.
Vous étiez inconnu en ce monde et cependant connu de Jésus, ses regards reposaient avec complaisance sur votre vie simple et cachée en lui. Saint Joseph, vous avez déjà aidé tant d’hommes, nous venons vers vous avec une grande confiance. Vous voyez dans la lumière de Dieu ce qui nous manque, vous connaissez nos soucis, nos difficultés, nos peines. Nous recommandons à votre sollicitude paternelle cette situation difficile (exprimez votre demande à saint Joseph et faite une onction d’huile si besoin).
Merci, saint Joseph, d’intercéder auprès du Père afin de trouver une solution à notre demande. Nous la mettons entre vos mains qui ont sauvé Jésus-Enfant. Avant tout, implorez pour nous la grâce de ne jamais nous séparer de Jésus par le péché, de le connaître et de l’aimer toujours plus, d’aimer toujours Marie, votre épouse, de vivre toujours en présence de Notre Seigneur, de tout faire pour sa gloire et le bien des âmes, et d’arriver un jour à la vision bienheureuse de Dieu pour le louer éternellement avec vous. Amen !

Lire aussi :
BELLES HISTOIRES Mathilde de Robien - publié le 12/03/21
Canonisé le 17 octobre 2010 par Benoît XVI, saint André Bessette, surnommé « le petit frère qui guérit tous les maux », fut le témoin d'innombrables guérisons et conversions, dont il attribuait la cause à saint Joseph.
Comment un jeune orphelin canadien, – il a perdu son père, bûcheron, d’un accident en forêt à l’âge de 9 ans, puis sa mère de la tuberculose à 12 ans, – sans le sou et sans instruction, simple portier au collège Notre-Dame à Montréal, peut-il être à l’origine de l’Oratoire saint Joseph, la plus grande église du Canada, premier lieu de pèlerinage dédié à saint Joseph à travers le monde, attirant pas moins de deux millions de visiteurs par an ? La réponse réside dans la charité sans bornes qu’il exerçait envers les personnes souffrantes, et la dévotion exceptionnelle qu’il vouait à saint Joseph.
Frère André (1845-1937), né Alfred Bessette, est un des Québécois les plus populaires du XXe siècle. Ses contemporains l’appelaient « le petit frère qui guérit tous les maux » en raison de sa petite taille (1,52 mètres) ou encore « le thaumaturge du mont Royal » car il était réputé pour guérir de nombreuses maladies. Frère convers de la Congrégation de Sainte-Croix, il est d’abord portier au collège Notre-Dame. Sa première guérison miraculeuse, en 1877, concerne un religieux de sa communauté, le frère Aldéric, qui souffre d’une blessure à la jambe. Puis des élèves, des parents d’élèves, connaissent eux aussi des guérisons inexpliquées. Rapidement, sa réputation se répand et tous les éclopés du quartier Côte-des-Neiges de Montréal envahissent le collège Notre-Dame pour se faire soigner.
Inlassablement, il les écoute, prie avec eux et leur recommande d’invoquer saint Joseph. Il leur remet non seulement une médaille à l’effigie du saint, à qui il voue une dévotion particulière, mais aussi quelques gouttes de l’huile qui brûle devant sa statue dans la chapelle du collège, et leur conseille de s’en frictionner le corps avec foi et confiance. De nombreuses guérisons ont lieu, des cœurs s’ouvrent à Dieu. La réputation de sainteté du petit frère dépasse les frontières. Il se défend d’une telle popularité en disant que ce n’est pas lui qui guérit, mais Dieu, par l’intermédiaire de saint Joseph, grâce aux prières de chacun. Il dit de lui-même : « Le monde est bête de penser que le frère André fait des miracles ! C’est le bon Dieu et saint Joseph qui peuvent vous guérir et non pas moi. Je prierai saint Joseph pour vous. »

Prière pour obtenir une faveur spéciale par l’intercession de saint frère andré.
Saint frère André, nous célébrons ta présence parmi nous.
Ton amitié envers Jésus, Marie et Joseph
fait de toi un intercesseur puissant auprès du Père.
La compassion relie tes paroles au cœur de Dieu,
tes prières sont exaucées
et apportent réconfort et guérison.
Avec toi, notre bouche s’approche de l’oreille de Dieu
pour lui présenter notre demande…
Qu’il nous soit donné de participer
comme toi à l’œuvre de Dieu
dans un esprit de prière, de compassion et d’humilité.
Saint frère André, prie pour nous. Amen.
Vers 1900, sa communauté demande au frère André de ne plus recevoir les malades à l’intérieur du collège, mais dans un petit abri en face du collège. C’est là qu’il va construire, grâce à des dons, un oratoire. Les travaux commencent en 1904. Frère André est libéré de sa fonction de portier et devient le gardien de ce lieu de prière où il accueille tout au long de sa vie des milliers de personnes souffrantes ou en quête d’espérance. À la mi-juillet 1909, les autorités du collège Notre-Dame assument l’administration de l’oratoire. À partir de 1910, il a un secrétaire pour répondre au courrier qui lui est adressé. « Après avoir montré beaucoup de réticence au sujet de son projet, les supérieurs du frère André ont fini par se laisser gagner par la sincérité, la simplicité et la conviction de celui qui, pour étayer sa cause, ne s’est réclamé d’aucun miracle ni d’aucune vision, mais seulement de sa dévotion à saint Joseph. À cette ferveur particulière s’ajoutaient l’amour de Dieu, la fréquentation de l’Évangile, ainsi qu’un culte à la sainte Famille et au Sacré-Cœur », rapporte une de ses biographes, Denise Robillard. , rapporte une de ses biographes, Denise Robillard.
Comments