top of page
Rechercher

La Vraie Vie En Dieu.

  • Photo du rédacteur: Benoit Hamel
    Benoit Hamel
  • 15 janv. 2022
  • 7 min de lecture

Dernière mise à jour : 15 oct. 2022

( Les mots surlignés en italique sont des liens Internet. )


Messages extraits de la Vraie Vie en Dieu concernant les thèmes de l'Eucharistie et de la Miséricorde. Deux thèmes essentiels qui reviennent fréquemment dans toute l’œuvre des Messages.





Comme Dieu l’a dit Lui-même à Vassula :

“Je vous aime à la passion ; souvenez-vous toujours de cela ; J’attire à la Vie ; Je ne repousse personne ; pécheur ou injuste, vous êtes tous Mes enfants ; Mon Message est un Message d’Amour, un appel à vos véritables fondations, un rappel de Ma Parole et de Mon Existence ; n’ayez pas peur de Moi ; n’ayez peur que de celui qui prétend qu’il n’existe pas et qui, avec plus de malveillance que jamais, vous attire à la mort ; Je suis la Lumière ; viens ; dis-leur que ce Message ne leur est pas donné pour faire sensation mais pour qu’ils se rendent compte de l’urgence, de la gravité et de l’importance de Mon Appel : l’urgence de leur conversion, la gravité de la condition de leur âme, l’importance de changer leur vie et de vivre saintement”





Vassula Rydén, est grecque, née en Égypte et appartient à l'Église orthodoxe grecque. Les obligations professionnelles de son mari l'ont obligée à vivre la majeure partie de sa vie dans des pays du tiers monde. Elle n'aurait jamais pu imaginer que Dieu se révélerait à elle d'une manière inattendue en 1985, alors qu'elle vivait avec sa famille au Bangladesh. Ce fut le début d'une communication mystique qui se poursuit encore aujourd'hui. C'est Dieu qui lui dicte, lui inspire et lui révèle ses paroles de sagesse à transmettre à son peuple pour qu'il connaisse sa volonté.


La grâce de recevoir la parole de Dieu de cette manière s'appelle la prophétie. Dieu a appelé Vassula alors qu'elle n'avait jamais reçu d'instruction catéchétique ou de formation théologique et lui a tout enseigné ; comme Il lui a dit un jour : "Je t'ai choisie comme toile vierge pour la remplir uniquement de Mon Œuvre que J'appellerai : 'La vraie vie en Dieu'. " (10 juin 1987) Les messages divins de la Vraie Vie en Dieu sont un appel urgent à faire la paix avec Dieu et à amender notre vie par le repentir. Ils sont un appel à la réconciliation, à l'amour et à l'unité.


"Sois comme un livre sonore, un livre écrit par le Très-Haut", a dit Dieu à Vassula au début. Il lui a prédit en 1986 que son message, avec son aide, ferait le tour du monde et c'est ce qui s'est passé. Depuis 1988, Vassula a été invitée à parler dans plus de 85 pays et a donné plus de 1000 présentations. Dans tout ce travail apostolique, Vassula ne reçoit aucune redevance personnelle, aucun honoraire ou avantage pour ses efforts. À ce jour, les livres ont été traduits par des bénévoles dans plus de 42 langues.


Plusieurs théologiens et prêtres éminents ont étudié les messages avec beaucoup d'enthousiasme et les considèrent non seulement comme étant en harmonie avec les Écritures et la Tradition de l'Église, mais affirment également qu'ils leur ont permis de mieux comprendre les Écritures et l'essence de Dieu. Ils ont confirmé leur authenticité et leur origine divine en écrivant des livres et en analysant le cas unique de Vassula.



Prophétie.

Pendant toutes ces années, Notre Seigneur a essayé et essaie encore d'éveiller une véritable compréhension en chacun de nous en nous rappelant constamment ce qui a été dit dans le passé par les Écritures, par les Saints Prophètes et par Ses propres Commandements ; Dieu ne nous permettra pas d'offenser Son Saint Nom pour toujours et ainsi, à plusieurs reprises, Il nous a avertis que le monde, vivant sans Lui, s'autodétruit dans son apostasie et provoque la chute de Sa Sainte Justice sur eux. Des prophéties telles que la destruction des tours jumelles, le tsunami de 2004, la chute du communisme en Russie et d'autres prophéties, ont été annoncées à Vassula et se sont toutes réalisées. Si le monde ne se repent pas et que les églises restent sourdes à ses appels à la réconciliation et à l'unité, une unité dans la diversité, un grand châtiment de feu sera envoyé au monde.


"Ceux qui ont des oreilles, qu'ils entendent ; ceux qui ne veulent pas entendre, qu'ils n'entendent pas", c'est ce que Dieu a dit à Vassula de dire à cette génération et à toutes les églises.



Nourrir les pauvres.

Dans les Écritures, il est écrit que la foi sans les bonnes œuvres est tout à fait morte. Après avoir eu une vision de la Vierge, Vassula a été invitée par notre Sainte Mère à aller vers les nécessiteux et à nourrir également les pauvres, car la nourriture spirituelle ne suffisait pas. Depuis lors, de nombreuses maisons appelées Beth Myriam (la maison de Marie) ont commencé à fonctionner pour nourrir les pauvres. Ces maisons deviennent des écoles pour les enfants pauvres. Il y en a maintenant beaucoup dans le monde entier.





16 février 1987 ( Dieu veut que tu remplaces le nom de Vassula par ton nom. )

(Je commence à me rendre compte que je ne peux réellement plus vivre sans Dieu. Je pense qu'Il m'a réellement attachée à Lui.)


Je suis Yahvé, Mon enfant ; c'est Moi ; tourne-toi vers Moi ; Je t'aime et à cause de cet immense Amour que J'ai pour toi, Je te tiens ; n'aie pas peur, Mon enfant ; entends-Moi ; à cause de l'Amour éperdu que J'ai pour toi, Je te lie à Moi ; appuie-toi sur Moi ; Je veux que tu aies besoin de Moi, Vassula.


Tu nous aimes tant ?


Ô Ma fille, n'as-tu pas senti Mon Amour ? Mon Amour pour toi veut te consumer ;


Je Me sens glorifié de sentir comme tu es attachée à Moi ; Moi, pour Ma part, Je t'aime inépuisablement et ne Me séparerai jamais de toi ; mais Je Me suis assuré aussi que toi non plus jamais tu ne le feras ; Je Me suis assuré de notre union ; tu vois ? … Je Me réjouis d'avoir prévalu ;


J'ai désiré que nous soyons unis pour toujours ; toi, ayant besoin de Moi, M'aimant et liée à Moi pour toujours, et Moi lié à toi, Me laissant libre de t'aimer sans restriction et de régner sur toi ;


Moi qui t'ai créée et Moi qui ai pris soin de toi, Moi qui t'ai consacrée et Moi qui le premier ai posé les yeux sur toi, Moi qui t'ai remplie de Mon Esprit, Je l'ai voulu ; car Moi, Vassula, Je suis ton Dieu, Yahvé, qui t'ai élevée ;


Je Me suis assuré que les liens par lesquels Je t'ai attachée à Moi soient pour l'éternité ; tu seras incapable de te détacher de Moi, car Je suis le Très-Haut.


C'est effrayant, alors même que je T'aime, Seigneur ! Ta Puissance et Ta Sagesse sont immenses !


Pourquoi, Vassula, qu'as-tu à redouter ? ne suis-Je pas Seigneur d'Amour ?


Je prendrai soin de toi ; Je t'apaiserai si tu es dans la douleur ; Je te couvrirai de Mes Bénédictions ; Je pourvoirai à ce qui te manque ; Je suis Richesse Infinie ; avec Moi, tu n'as pas besoin d'avoir peur, Je suis Celui qui tiens les fondations de la terre ; laisse-Moi libre de faire avec toi tout ce que Je veux ; Je suis si heureux de t'avoir près de Moi, toi si frêle et faible, car Je sais que ton cœur Me laissera faire avec toi ce qu'il Me plaira ; n'aie pas peur, car Je suis ton Père Céleste, et Je t'aime au-delà de toute compréhension humaine ;


Je suis Yahvé, et si tu ne l'as pas entendu auparavant, Je te dis maintenant que Je suis connu pour être Fidèle et Ma Parole est sûre ;


Mon enfant, Je t'ai ranimée de la mort pour que Ma Parole soit écrite, Je t'ai élevée pour que tu sois Ma messagère ;


puisque tu dois être Ma messagère, tu dois être formée ; tu dois apprendre comment Je ressens, comment J'œuvre et comment Mon Amour enflamme les cœurs ; autrement, comment serais-tu capable de le dire à Mes enfants bien-aimés ?


viens ; sens Ma Présence comme Je te l'ai enseigné à le faire ; Je t'aime, petite ; discerne-Moi ; Je veux que tu sois intime avec Moi ;


Vassula, demain Je te dicterai un message enseignant à Mes enfants comment être avec Moi ; va maintenant accomplir tes autres tâches ; va en Paix.


(Plus tard, Jésus est venu )


Écris, Vassula ; maintenant, tu es unie à Moi, tu vas travailler avec Moi, tu vas souffrir avec Moi, tu vas M'aider ; oui, Je partagerai tout ce que J'ai avec toi et, pour ta part, tu feras de même ;


être unis c'est être ensemble pour toujours ; parce que Mes liens sont des liens éternels, Mon Amour éperdu te lie à Moi pour toujours ; Mon Amour enflamme même les cœurs de pierre et les embrase, les consumant ;


Ma fille, J'ai prévalu ; tu n'as pas besoin d'avoir peur, J'ai gagné ton cœur, bien-aimée, et Je Me suis assuré que tu seras à Moi pour toujours ; ô Vassula, comme J'ai langui de te plonger dans les profondeurs de Mon Cœur et puissent toutes les Flammes de Mon amour te consumer complètement, te laissant en total ravissement pour Moi ton Dieu.


M'aimes-Tu autant que cela ? au point d'avoir fait cela ?


N'ai-Je pas donné Ma Vie pour toi ? J'ai donné Ma Vie par Amour, Je Me suis sacrifié pour ton salut par Amour, J'ai versé Mon Sang pour toi par Amour ;


maintenant Je Me suis assuré que tu es liée à Moi.


Pourquoi ?


Pourquoi ? as-tu oublié que Je suis le Tout-Fidèle ? t'ayant attachée à Moi, Je serai sûr que toi aussi tu Me resteras fidèle ;


maintenant que nous sommes unis, nous allons continuer à travailler ensemble ; J'utiliserai ton amour pour Moi pour guérir beaucoup d'âmes qui sont vouées à être englouties dans les flammes de Satan; toi et Moi, nous allons aider ces âmes; tout ce que tu as à faire, c'est M'aimer avec ferveur ; il y aura des moments où Je viendrai à toi pour te confier Ma Croix.


Mais je ne suis rien !


Vassula, reste rien et laisse-Moi être tout ce qui te manque ; où que J'aille, tu suivras ; seule, tu ne seras jamais, jamais ; tu es maintenant unie à Moi ; grandis en esprit, Vassula, grandis, car ta tâche est de délivrer tous les messages donnés par Moi et Mon Père ; la Sagesse t'instruira.


Oui, Père.


Qu'il est beau de t'entendre M'appeler 'Père' ! J'ai langui d'entendre ce mot de tes lèvres : 'Père'.






 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page